Les loyers reculent sauf en Suisse romande et à Zurich

AWP

1 minutes de lecture

L’indice Swiss Real Estate Offer publié par ImmoScout 24 et Cifi indique une baisse des loyers de 0,4% au niveau national à fin mars.

Les loyers ont fléchi de 0,4% au niveau national à fin mars par comparaison avec février. Mais deux régions font exception: la Suisse romande, où les loyers ont progressé de 0,2% dans la période sous revue, et surtout le grand Zurich, où ils ont bondi de 0,9%, selon l’indice Swiss Real Estate Offer publié mardi par ImmoScout 24 et Cifi.

Des hausses ont également été relevées dans le nord-ouest de la Suisse (+0,3%), en Suisse orientale (+0,2%) et au Tessin (+1,9%). En revanche, ils affichent des baisses dans toutes les autres régions et en particulier en Suisse centrale (-1,2%).

Cependant, sur le long terme, la moyenne nationale de mars a un effet trompeur: ces douze derniers mois, les loyers ont effet gonflé de 0,6% en Suisse.

Les choses sont bien différentes pour les maisons, dont les prix se sont appréciés de 1% en mars par rapport à février, avec une échappée de 7,2% sur les douze derniers mois.

Soulagement momentané par contre du côté des personnes recherchant un appartement dont les prix se sont contractés de 0,4% le mois dernier, mais qui ont rechéri de 3% sur une année.

A lire aussi...