Le Tessin rachète plusieurs biens à Armasuisse

AWP

1 minute de lecture

L’acte de vente comprend l’achat du terrain dans le quartier Saleggina à Bellinzone, où le canton italophone projette de construire un nouvel hôpital.

Le canton du Tessin a finalisé mardi l’acquisition de plusieurs biens à l’Office fédéral de l’armement (armasuisse) pour lesquels le Grand conseil tessinois avait voté au printemps 2021 un crédit de 16 millions de francs.

L’acte de vente comprend l’achat du terrain dans le quartier Saleggina à Bellinzone, où le canton italophone projette de construire un nouvel hôpital, ainsi que le contrat de servitude relatif à l’Infocentro d’Alptransit, situé dans la commune de Pollegio.

«C’est la fin d’un processus très exigeant en termes de contacts et de stratégie, afin de parvenir à un accord avec les différents acteurs impliqués et de trouver des solutions qui satisfassent toutes les parties», s’est réjoui le conseiller d’Etat Norman Gobbi, en charge du Département des Institutions, cité dans le communiqué.

La transaction fait suite au rejet par le Tribunal fédéral en novembre de deux recours déposés par l’Union des paysans tessinois et un particulier, contre la décision du Grand conseil allouant un crédit de plus de 16 millions de francs pour l’achat de terrains à Sallegina.

A lire aussi...