Le secteur de la construction s'est repris au premier trimestre

AWP

1 minutes de lecture

Le deuxième partiel devrait également enregistrer une croissance, indique la Société suisse des entrepreneurs (SSE).

Le secteur principal de la construction a vu son chiffre d’affaires progresser au premier trimestre 2021 notamment en raison d’une base de comparaison favorable. Le deuxième partiel devrait également enregistrer une croissance, indique la Société suisse des entrepreneurs (SSE).

Durant la période sous revue, les ventes ont pris 5,9% sur un an à 4,98 milliards de francs, la période de janvier à mars 2020 ayant été marquée par les restrictions liées à la pandémie de coronavirus.

Par ailleurs, les commandes ont bondi de 13,9% à 7,16 milliards, précise le communiqué. «Le besoin d’investissements de l’année précédente a donc pu être un peu rattrapé», fait remarquer la SSE.

Après avoir touché le fond l’année dernière, la construction de logements a connu une croissance de 2% conforme aux prévisions. Quant aux projets de construction de bâtiments publics, ils ont progressé et le chiffre d’affaires a augmenté de 2,7%.

«Cependant, la conjoncture reste fragile du fait de l’incertitude liée à la pandémie de Covid-19, de sorte que l’indice de la construction, l’outil prévisionnel de Credit Suisse et de la Société Suisse des Entrepreneurs, prévoit prudemment une croissance du chiffre d’affaires de 3% au deuxième trimestre», peut-on lire.

La crise sanitaire a également eu un impact négatif sur le nombre de collaborateurs de cette branche. A fin mars, il y avait 2800 emplois, soit un repli de 3%.

A lire aussi...