Ina Invest: la rentabilité a explosé l’an dernier

AWP

1 minute de lecture

La société immobilière Ina Invest a dégagé en 2021 un bénéfice net de pratiquement 12,0 millions de francs pour son premier exercice complet, contre 3,9 millions un an plus tôt.

La société immobilière Ina Invest, émanation du groupe de construction Implenia, a dégagé en 2021 un bénéfice net de pratiquement 12,0 millions de francs pour son premier exercice complet, contre 3,9 millions un an plus tôt. La base de comparaison ne courrait cependant que d’avril à fin décembre 2020.

L’excédent d’exploitation (Ebit) a suivi une courbe similaire pour s’établir à 14,4 millions. Les revenus locatifs ont atteint 2,8 millions, contre moins de 800’000 francs, tandis que les recettes des cessions immobilières ont grimpé à 17,3 millions, contre 1,4 millions, indique un compte-rendu diffusé lundi.

Le produit des loyers s’avère ainsi moindre que les 3,2 millions avancés par les analystes du consensus AWP. Les experts plafonnaient par contre l’Ebit à 9,3 millions.

La valorisation du portefeuille de développement a enflé à fin décembre de près d’un cinquième à 435 millions et ne tient encore pas compte des quelque 300 millions que représente le site de Bredella à Pratteln, dont l’acquisition a été finalisée en janvier.

Sans s’avancer sur le terrain des perspectives concrètes, la direction prévoit de maintenir l’entreprise sur la voie de la croissance énergique.

A lire aussi...