Ina Invest reprend Ceres Group Holding et son projet à Pratteln

AWP

1 minute de lecture

Le prix d’achat n’a pas été dévoilé. Ceres Group appartenait jusqu’ici à l’entrepreneur lucernois Hermann Beyeler.

Le groupe immobilier Ina Invest annonce jeudi la reprise de Ceres Group Holding, qui développe le projet immobilier Bredella à la gare de Pratteln ainsi que trois autres projets à Pratteln et Aesch, dans le canton de Bâle-Campagne. Le prix d’achat n’a pas été dévoilé. Ceres Group appartenait jusqu’ici à l’entrepreneur lucernois Hermann Beyeler.

Ina Invest finance une partie de cet achat en cédant des actions propres au prix unitaire de 22 francs, ce qui représente une prime de 17,9% par rapport au cours de clôture du 15 décembre 2021. Au final, environ 10% du capital-actions d’Ina Invest sera détenu par Hermann Beyeler.

Le projet Bedella à la gare de Pratteln comprendra à terme une proportion d’habitations de 70%, contre 30% d’espaces commerciaux. Les immeubles acquis par Ina Invest génèrent actuellement des loyers bruts annuels de 8,6 millions de francs. Le portefeuille immobilier de Ceres est aujourd’hui estimé à 300 millions de francs mais devrait dépasser le milliard ces prochaines années, avec l’avancée des projets, précise le communiqué.

Ina Invest annonce également la nominaion de Daniel Baumann au poste de directeur financier. Celui-ci prendra ses fonctions au 1er janvier 2022.

 

A lire aussi...