Ina Invest améliore sa rentabilité annuelle malgré des recettes en baisse

AWP

1 minute de lecture

Le produit des loyers a été multiplié par quatre à 11,3 millions de francs en 2022, mais celui issu des ventes de promotions immobilières a été divisé par plus de trois à 4,9 millions.

La société immobilière Ina Invest a vu ses recettes et le produit des revalorisations reculer l’année dernière, mais est tout de même parvenu à améliorer sa rentabilité.

Le produit des loyers a été multiplié par quatre à 11,3 millions de francs en 2022, mais celui issu des ventes de promotions immobilières a été divisé par plus de trois à 4,9 millions. Il en résulte un produit d’exploitation total de 18,2 millions, en baisse de 12% comparé à 2021, selon le rapport annuel de l’entreprise zurichoise.

Le résultat des revalorisations des biens immobiliers s’est également contracté de 21,5% à 12,8 millions. Ina Invest est par contre parvenu à maîtriser ses charges, qui ont été divisées par deux à 8,3 millions.

Il en résulte en bénéfice d’exploitation (Ebit) amélioré de 11,8% à 16,1 millions de francs et un profit net de 19,1 millions, en forte hausse de 59,4% sur un an.

Ces chiffres clés sont dans l’ensemble inférieurs aux prévisions des analystes consultés par l’agence AWP.

A lire aussi...