Implenia: commandes de près de 200 millions d’Ina Invest

AWP

1 minutes de lecture

Les contrats portent sur des constructions se trouvant dans la région de Bâle et à Winterthour.

Le groupe de construction Implenia a décroché quatre contrats de près de 200 millions de francs auprès de sa filiale Ina Invest, une société immobilière cotée à la Bourse suisse depuis le 12 juin.

Les contrats portent sur des constructions se trouvant dans la région de Bâle et à Winterthour, précise mardi le communiqué.

Les projets ont été développés par Implenia, lequel les a transférés à Ina Invest dans le cadre du spin-off de la moitié de son portefeuille de développement.

Les deux projets à Bâle représentent un montant total d’environ 57 millions. Implenia construira, à partir de l’été 2020, un hôtel d’affaires de 220 chambres sur le nouveau site de développement «BaseLink» d’Allschwil. «BaseLink», qui couvre une superficie totale d’environ 75’000 m2, accueillera, au terme des travaux, jusqu’à 10’000 nouveaux emplois.

Des bâtiments comptant 52 appartements sont également planifiés à Bâle, au sein du complexe résidentiel Schwinbach à Arlesheim. Les travaux se tiendront entre de 2023 à 2025.

Dans le quartier Lokstadt de Winterthur, 125 appartements locatifs seront construits pour un montant de 98 millions pour le compte du locataire-clé Swica. Ce projet devrait être terminé en décembre 2022.

Toujours au sein du quartier Lokstadt, Ina Invest a confié à Implenia la réalisation de l’immeuble de bureaux Elefant. Le contrat s’élève à environ 41 millions et les travaux devraient durer jusqu’en décembre 2022.

A lire aussi...