Hiag: dénouement favorable pour le terrain Rohner

AWP

1 minute de lecture

L’assainissement du secteur à Pratteln pollué par des produits chimiques sera nettement moins onéreux que prévu.

La société immobilière Hiag va pouvoir régler le chapitre du terrain Rohner à Pratteln sans trop de dommage. L’assainissement de ce terrain pollué par des produits chimiques sera nettement moins onéreux que prévu.

Les travaux d’assainissement seront nettement moins chers que le montant de 30 millions de francs qui avait été provisionné en 2019, a indiqué la société lundi soir. En plus, l’installation de production acquise en même temps que le terrain a été vendu pour un montant à un chiffre moyen en millions à un groupe chimiste international.

Cela aura une influence légèrement positive sur les résultats des exercice 2020 et 2021. L’assainissement devrait être achevé à l’été 2021.

Hiag avait repris, en août 2018, le terrain de Rohner AG à Pratteln dans le cadre d’une opération dite «Sale & Lease Back». La société chimique avait fait faillite et laissait une nappe phréatique polluée. Hiag devait prendre en charge l’assainissement. La dévalorisation et les provisions avaient à l’époque pesé pour environ 45 millions dans les comptes de l’entreprise.

A lire aussi...