Helvetica Property Investors acquiert un immeuble à Sion

AWP

1 minute de lecture

 La propriété, d’une valeur de 42 millions de francs, est louée pour un bail de dix ans par un groupe de grands magasins dont l’identité n’est pas révélée.

Helvetica Property Investors étoffe son portefeuille immobilier. Via son fonds Helvetica Swiss Opportunité, la société zurichoise a acquis avec effet au 1er janvier un immeuble commercial au centre de Sion. La propriété, d’une valeur de 42 millions de francs, est louée pour un bail de dix ans par un groupe de grands magasins dont l’identité n’est pas révélée.

L’immeuble, d’une surface locative de plus de 10’500 mètres carrés, comporte un espace de vente au détail de produits alimentaires, un grand magasin ainsi qu’un restaurant, ajoute mardi Helvetica Property Investors. Il possède son propre parking comprenant 219 places de stationnement, qui sont également entièrement louées à l’exploitant de grands magasins. Le montant de la transaction n’est pas dévoilé, pas plus que l’identité du vendeur.

A la faveur de cette acquisition, la valeur du portefeuille du fonds HSO passe à environ 108 millions de francs suisses et l’objectif annuel en matière de revenus locatifs se fixe désormais à un peu plus de 6,4 millions de franc. Helvetica Property Investors indique en outre vouloir poursuivre sa politique de diversification géographique de son parc immobilier.

A lire aussi...