Le fonds immobilier Helvetia (CH) Swiss Property a levé dans le cadre d’une augmentation de capital près de 166 millions de francs. Dans le cadre de l’opération, réalisée entre le 7 et le 19 mars derniers, l’ensemble des 1’625’000 nouvelles parts ont été souscrites à un prix d’émission de 102 francs l’unité.
Le produit de l’augmentation de capital sera utilisé pour acquérir un portefeuille immobilier d’une valeur d’environ 252 millions de francs, précise jeudi dans un communiqué le gestionnaire du fonds, Helvetia Asset Management, une unité de l’assureur st-gallois Helvetia. Le portefeuille se compose de sept immeubles disposant d’une part résidentielle très élevée dans les cantons de Zurich, Saint-Gall, Bâle-Ville et Neuchâtel, provenant du portefeuille d’Helvetia Compagnie Suisse d’Assurances sur la Vie. La transaction sera aussi financée via un emprunt.
Helvetia (CH) Swiss Property Fund se concentre sur les immeubles d’habitation dans les villes de grandes tailles, de tailles moyennes et leurs agglomérations. Lancé le 3 juin 2020, il est coté à la Bourse suisse depuis l’année dernière et son portefeuille est actuellement valorisé à 1,3 milliard de francs.