Changement de nom pour le fonds immobilier de Polymen

Communiqué, Procimmo

1 minute de lecture

Le changement de nom a pour but d’améliorer la perception du fonds sur le marché et d’acquérir de nouveaux investisseurs.

Le fonds immobilier «Polymen Fonds Immobilier» sera rebaptisé «Procimmo Residential Lemanic Fund» à partir du 21 octobre 2022. Le fonds, qui est coté à la SIX Swiss Exchange depuis 2015 et qui se concentre sur l'immobilier résidentiel à Genève et Lausanne, sera désormais négociable sous le sigle boursier PRLF.

Le changement de nom a pour but d’améliorer la perception du fonds sur le marché et d’acquérir de nouveaux investisseurs. La nouvelle dénomination «Procimmo Residential Lemanic Fund» s'inscrit également dans la nouvelle présentation visuelle du gestionnaire du fonds, Procimmo SA. Dans le cadre d’un processus de «rebranding» débuté au printemps 2022, le gestionnaire du fonds a commencé à réunir ses produits sous un même toit sous la marque «Procimmo».

Un fonds qui distribue des dividendes stables

Le «Procimmo Residential Lemanic Fund» se focalise sur la Suisse romande, une grande partie des immeubles se trouvant dans les villes de Genève et de Lausanne et dans leurs environs. La stratégie du fonds consiste à investir dans des immeubles résidentiels très bien situés à faible taux de vacance, et à se concentrer sur des immeubles avec des loyers bas afin d'attirer de nouveaux locataires avec une vision sur le long terme. De nombreux immeubles ont un grand potentiel de développement que le gestionnaire du fonds souhaite exploiter dans les années à venir.

Le fonds s’adresse à tous les investisseurs qui cherchent d’une part un rendement stable proposant une distribution de dividendes correspondante et d’autre part un produit d'investissement défiscalisé pour les porteurs de parts qui souhaitent placer leur capital dans des valeurs sûres à long terme.

Le «Procimmo Residential Lemanic Fund» dispose actuellement de 44 immeubles et a une fortune totale de fonds d'environ CHF 540 millions.

A lire aussi...