Central Real Estate Basel s’appelle désormais Rhystadt

Communiqué, Central Real Estate Basel

1 minutes de lecture

Le terme «Rhystadt» est composé de «Rhy», le Rhin en allemand de Bâle, et de «Stadt», qui signifie ville en allemand.

Central Real Estate Basel SA, propriétaire sur le site de Klybeck, portera dès à présent le nom de Rhystadt SA. Avec ce nouveau nom social ainsi que l’ajout du complément «Diversité pour Klybeck», Rhystadt SA affirme sa proximité avec la ville de Bâle et son engagement pour ce quartier.

Le nom «Rhystadt», avec le complément «Diversité pour Klybeck», ainsi que la nouvelle marque de l’entreprise ont été développés ensemble avec les collaborateurs. Les modifications entrent dès à présent en vigueur. Le changement de nom au registre du commerce a déjà été effectué. Le terme «Rhystadt» est composé de «Rhy», le Rhin en allemand de Bâle, et de «Stadt», qui signifie ville en allemand. Pour Anita Fetz, déléguée du conseil d’administration: «II est pour nous important de renforcer le lien local et d’afficher concrètement notre objectif.» Rhystadt SA symbolise un développement des espaces de vie urbains de la région à la fois durable et proche de ses habitants. Ce qui explique la référence au Rhin, l’artère vitale de la ville de Bâle. Le complément «Diversité pour Klybeck» fait quant à lui précisément référence au développement de l’ancien site Novartis de Klybeck en un nouveau quartier diversifié et composite.

Le nouveau nom Rhystadt SA a été adopté environ un an après la fondation de l’entreprise. Selon Anita Fetz: «Lors des transactions d’achat, il a fallu aller vite.» Le nom de l’entreprise bâloise émanait du nom de la holding qui regroupe plusieurs investisseurs institutionnels sous un même toit. Le nouveau nom de Rhystadt et la nouvelle image permettent de mettre l’accent entièrement sur la ville de Bâle et le futur quartier urbain et de travail sur le site de Klybeck. Anita Fetz est ravie de cette nouvelle image: «Nous développons des espaces de vie diversifiés et composites, où les personnes se sentent bien, aiment habiter, vivre et travailler. Cette volonté est désormais clairement affichée.» Les noms et désignations des différentes aires de développement et des sites n’ont pas encore été attribués et seront décidés parallèlement à la réalisation du plan de développent.

A lire aussi...