Beatrice Wyssmann Jenni et Clemens Schreiber rejoignent Patrimonium

Communiqué, Patrimonium

1 minutes de lecture

Beatrice Wyssmann Jenni et Clemens Schreiber sont des personnalités expérimentées qui peuvent s’enorgueillir d’une vaste expertise des marchés et des produits.

Wyssmann-Jenni_Schreiber_bon_Format.jpg

Patrimonium renforce son équipe Investor Relations avec l’arrivée de nouveaux spécialistes de la finance. Beatrice Wyssmann Jenni, ex-Swiss Life Asset Management, et Clemens Schreiber, un ancien de chez StepStone Group / Swiss Capital Alternative Investments, viennent renforcer l’équipe Investor Relations de Patrimonium avec des bureaux à Lausanne et à Zurich.

L’équipe de Patrimonium se renforce en vue de développer les activités institutionnelles, notamment auprès des caisses de pension et des assureurs en Suisse et à l’étranger, et afin d’approfondir les relations avec la clientèle. Beatrice Wyssmann Jenni et Clemens Schreiber sont des personnalités expérimentées qui peuvent s’enorgueillir d’une vaste expertise des marchés et des produits et qui apportent avec eux un solide réseau de clients. L'équipe, dirigée par Christophe Morize, compte désormais six personnes.

Beatrice Wyssmann Jenni peut se targuer de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur financier, dont 24 ans dans le domaine de l’Asset Management. Ces cinq dernières années, elle a dirigé le département des ventes et du marketing de Swiss Life Asset Management pour la Suisse, où elle a développé avec succès les activités pour le compte des clients tiers. Auparavant, elle a occupé le poste de responsable des équipes de vente dédiées aux clients institutionnels en Suisse chez GAM/Julius Bär Asset Management, ainsi que celui de Relationship Manager au sein des départements Asset Management et Private Banking du Credit Suisse. Elle a débuté sa carrière professionnelle en tant qu’économiste forex pour l’ex-Société de Banque Suisse (SBS). Titulaire d’un diplôme de sciences économiques de l’Université de Berne, elle est analyste financière certifiée (CFA) et gestionnaire de portefeuille ainsi que Certified International Wealth Manager (CIWM).

Clemens Schreiber possède plus de 12 années d’expérience dans le domaine des investissements sur les marchés privés pour les clients institutionnels. Il a travaillé auparavant chez StepStone Group / Swiss Capital Alternative Investments où il a accompagné les caisses de pension et les assurances dans leurs investissements sur les marchés privés. Il a par ailleurs contribué à la création d’une fondation d’investissement pour les caisses de pension suisses. Avant cela, il a exercé pendant plusieurs années comme consultant d’entreprise dans le secteur de l’énergie. Clemens est titulaire d’un Master of Science (MSc.) en économie de l’Université de Londres, d’un Master of Business Administration (MBA) de la Cass Business School de Londres et analyste en investissements alternatifs agréé (CAIA).

Ces nouveaux recrutements s’inscrivent dans le droit fil de l’expansion de l’activité Asset Management de Patrimonium dans toutes les classes d’actifs.

A lire aussi...