Baloise Swiss Property: le produit de la quête échelonnera les emplettes

AWP

1 minute de lecture

L’opération reposant sur le principe du «meilleur effort», ne garantit pas que l’objectif de collecte de 127 millions de francs soit atteint, prévient la firme.

Le fonds Swiss Property de l’assureur Baloise échelonnera les acquisitions prévues auprès de Baloise Vie en fonction du produit de son projet d’augmentation de capital annoncé mi-avril. L’opération, reposant sur le principe du «meilleur effort», ne garantit pas que l’objectif de collecte de 127 millions de francs soit atteint, prévient la firme.

Le prospectus publié lundi prévoit une émission de jusqu’à 1,2 million de nouvelles parts, avec un rapport de souscription de 6 pour 1. Le négoce des droits de souscription courra du 19 au 23 août et l’exercice desdits droits pourra se faire jusqu’au 27 août à midi. Le prix d’émission par part a été fixé à 106,81 francs.

Le portefeuille convoité a été débité en six tranches, représentant chacune un immeuble. Dans le détail et dans l’ordre, celui-ci se compose de biens à Volketswil valorisé à 33,85 millions, à Wittenbach pour 16,2 millions, à Liestal pour 25,41 millions, à Knonau pour 18,18 millions, à Bad Zursach pour 20,33 millions, ainsi qu’à Coire pour 12,28 millions.

A lire aussi...