Zurich Insurance victime d’une cyberattaque en Espagne

AWP

1 minute de lecture

L’assureur confirme une information relayée sur Twitter. Les clients concernés ont été informés immédiatement, soit le 15 août.

La série de cyberattaques visant des entreprises suisses se poursuit, l’assureur Zurich ayant été victime de pirates informatiques à la mi-août, en Espagne. Le groupe zurichois a confirmé à AWP une information qui a été relayée sur le réseau social Twitter.

Zurich Insurance a informé immédiatement les clients concernés par cette cyberattaque, soit le 15 août. Le contact s’est fait directement ou par le biais d’intermédiaires qui commercialisent les offres de l’assureur. Le groupe souligne avoir respecté les exigences légales et réglementaires. L’incident a été signalé à la police ainsi qu’à l’autorité espagnole de protection des données.

De nombreuses société helvétiques ont subi des cyberattaques ces derniers mois. Le comparateur en ligne Comparis, la Banque cantonale de Neuchâtel, la CGN, le groupe technologique Saurer, les cliniques Pallas ou le fournisseur de l’industrie pharmaceutique Siegfried figurent parmi les victimes récentes.

A lire aussi...