Wilhelm Rohde nommé CEO ad interim de Swisscard

Communiqué, Swisscard

1 minute de lecture

L’entreprise de cartes de crédit cherche un nouveau directeur suite au départ de Florence Schnydrig Moser.

La CEO Florence Schnydrig Moser a décidé d’affronter un nouveau défi professionnel en dehors de Swisscard. Le CFO Wilhelm Rohde dirigera l’entreprise de cartes de crédit Swisscard à titre intérimaire jusqu’au règlement de la succession définitive.

Florence Schnydrig assume les fonctions de CEO de Swisscard depuis deux ans. Pendant cette période, elle a privilégié les investissements en technologies apportant de la valeur ajoutée aux clients également, compte tenu de la numérisation progressive. En commun avec la direction de l’entreprise (Executive Board), elle développait la stratégie et la vision de Swisscard et stimulait l’esprit d'équipe dans toutes les fonctions ainsi que la promotion de femmes dans les postes de direction.

Wilhelm Rohde prend la direction de Swisscard en qualité de CEO par intérim, en plus de ses fonctions de CFO. Avant de devenir le directeur financier de Swisscard en automne 2018, Wilhelm Rohde a exercé différentes fonctions au sein d’American Express à Londres, Sydney, New York et Singapour pendant de nombreuses années.

Rafael Marquez, président du Board of Managing Officers de Swisscard, déclare: «Pendant ses activités chez Swisscard, Florence Schnydrig a fixé des orientations importantes pour notre entreprise et a réalisé un certain nombre de projets d’avenir. Grâce à ses aptitudes à diriger marquées, elle a pu développer avec son équipe la vision et la culture d’entreprise de façon déterminante. Nous remercions Florence chaleureusement pour son grand engagement pour Swisscard et lui souhaitons bonne chance pour sa nouvelle mission.»

A lire aussi...