Wells Fargo AM cédée à GTCR et Reverence Capital

Communiqué, Wells Fargo & Company

1 minutes de lecture

Le groupe bancaire a conclu un accord définitif à plus de 2 milliards de dollars pour sa filiale de gestion d'actifs.

Wells Fargo & Company (NYSE: WFC) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu un accord définitif pour vendre Wells Fargo Asset Management (WFAM) à GTCR LLC et Reverence Capital Partners, L.P. Cette vente comprend l'activité de la Wells Fargo Bank N.A. qui agit en tant que fiduciaire de ses fonds de placement collectif et de toutes les entités juridiques liées à WFAM.1 Selon les termes de l'accord, le montant de la transaction est de 2,1 milliards de dollars.

L'opération devrait être conclue au cours du second semestre 2021, sous réserve des conditions de clôture habituelles. Dans le cadre de la transaction, Wells Fargo détiendra une participation de 9,9% et continuera à être un client et un partenaire de distribution important.

«Le fait d'opérer en tant qu'entreprise indépendante dans le cadre du portefeuille de GTCR et de Reverence Capital apportera de nombreux avantages aux clients, aux employés et aux partenaires stratégiques de WFAM - dont Wells Fargo. Dans le même temps, cette transaction reflète la stratégie de Wells Fargo qui consiste à se concentrer sur les entreprises qui servent nos principaux clients consommateurs et entreprises, et nous permettra de nous concentrer encore davantage sur la croissance de nos activités de gestion de patrimoine et de courtage», a déclaré Barry Sommers, CEO de la division Wealth & Investment Management de Wells Fargo.

GTCR et Reverence Capital sont deux sociétés de capital-investissement respectées qui ont une grande expérience de l'investissement dans le domaine de la gestion d'actifs. Les deux sociétés ont des antécédents de réussite dans des entreprises de gestion de patrimoine et d'actifs en croissance sur le long terme et fourniront à WFAM les ressources et l'expertise nécessaires pour approfondir ses solutions d'investissement innovantes. A l'issue de la transaction, la nouvelle société indépendante sera rebaptisée.

Nico Marais, CEO de WFAM depuis juin 2019, restera à ce poste; lui et son équipe de direction continueront à superviser l'entreprise. Joseph A. Sullivan, ancien président et CEO de Legg Mason, sera nommé président exécutif du conseil d'administration de la nouvelle société après la clôture de la transaction.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

 

1 Wells Fargo Funds Management, LLC; Wells Capital Management Inc.; Galliard Capital Management, Inc.; Wells Fargo Asset Management (International) Ltd.; Wells Fargo Asset Management Luxembourg S.A.; et Wells Fargo Funds Distributor, LLC.

A lire aussi...