Vontobel WM nomme un nouveau responsable de la clientèle privée à Genève

Communiqué, Vontobel

1 minutes de lecture

Stefano Retti prend la responsabilité de Vontobel Wealth Management à Genève. Cette nomination prendra effet le 1er février 2019.

Vontobel renforce sa présence en Suisse romande et continue son expansion, soutenue par l’arrivée d’un nouveau responsable et l’intégration de Notenstein La Roche.

Stefano Retti prend la responsabilité de Vontobel Wealth Management à Genève, spécialisée dans la gestion de fortune pour une clientèle basée en Suisse romande, en Europe et au Moyen-Orient. Cette nomination prendra effet le 1er février 2019. Stefano Retti rejoint la Direction de Vontobel Wealth Management et reportera à ce titre à Christophe Gloor, Adjoint au Responsable de Vontobel Weatlh Management et responsable pour la Suisse romande.

De nationalité suisse et né à Genève, Stefano Retti, 43 ans, dispose d’une riche expérience au sein des grandes banques suisses avec un rôle de développement sur le marché onshore. Il a été en charge de la création et du développement du marché onshore de la Société Générale. Auparavant, il était directeur des activités de banque privée de la Banque CIC à Genève et a contribué à son repositionnement sur le marché suisse. Stefano Retti est au bénéfice d’un MBA obtenu à Oxford, qu’il a combiné avec une année entrepreneuriale dans le hub des start-ups à Londres.

«Nous sommes heureux d’accueillir Stefano Retti comme nouveau responsable de nos activités de banque privée à Genève», souligne Christpoh Gloor, Adjoint au Responsable de Vontoblel Weatlh Management. «Son expérience et ses compétences vont grandement bénéficier à nos activités. Cette nomination s’inscrit dans notre stratégie de poursuivre notre développement et renforcer notre présence en Suisse romande».

La clientèle suisse reste de loin la plus importante au sein de Vontobel. Avec l’intégration de Notenstein La Roche en octobre, Vontobel a renforcé sa présence en Suisse romande en accueillant les équipes présentes à Genève et à Lausanne. Les bureaux lausannois de Notenstein La Roche ont eux aussi été repris par la banque. «Genève et Lausanne jouent un rôle crucial dans le renforcement de la présence de Vontobel en Suisse romande. Notre objectif est clairement d’augmenter notre part de marché dans la gestion privée en Suisse romande, où nous voyons un fort potentiel», précise Georg Schubiger, Responsable de Vontobel Wealth Management.

A lire aussi...