Vontobel opte pour une direction bicéphale après le départ de Zeno Staub

AWP

1 minute de lecture

Christel Rendu de Lint et Georg Schubiger conserveront leurs attributions actuelles à la tête des investissements pour la première et de la gestion de fortune pour le second.

La banque de gestion zurichoise Vontobel promeut Christel Rendu de Lint et Georg Schubiger pour prendre le relais au faîte de sa direction générale de Zeno Staub à compter de l’an prochain. Les patrons en devenir conserveront leurs attributions actuelles à la tête des investissements pour la première et de la gestion de fortune pour le second, précise un communiqué diffusé mardi.

Zeno Staub avait annoncé fin mai sa décision de quitter le comité exécutif de la banque en 2024 pour se lancer en politique sous la bannière du Centre. Il fera toutefois acte de candidature lors de la prochaine assemblée générale en avril pour un fauteuil au sein du conseil d’administration, en qualité de simple membre.

L’établissement prend par ailleurs note de la décision de son responsable de la gestion d’actifs Marko Röder d’abandonner son poste actuel au bénéfice d’une autre position, chez Vontobel ou ailleurs.

A lire aussi...