Vanguard ouvre un bureau à Milan

Communiqué, Vanguard

1 minute de lecture

Situé dans le centre de la capitale financière italienne, au Corso Italia 13, le nouveau bureau sera dirigé par le responsable pays Simone Rosti.

Vanguard annonce aujourd'hui l'ouverture de son bureau de Milan. Situé dans le centre de la capitale financière italienne, au Corso Italia 13, le nouveau bureau sera dirigé par le responsable pays Simone Rosti.

L'ouverture du bureau fait suite à l'entrée réussie de Vanguard sur le marché italien en janvier 2019, lorsque les 19 premiers ETF Vanguard ont été cotés sur Borsa Italiana. Au cours des deux dernières années, Vanguard a franchi un certain nombre d'étapes importantes. Plus récemment, Vanguard a annoncé la cotation de sa suite d'ETF multi-actifs LifeStrategy® ainsi qu'un partenariat avec Banca Widiba, qui était la première fois qu'un grand gestionnaire d'actifs concluait un large partenariat avec un réseau de conseillers financiers en Italie. Vanguard a également rejoint avec succès l'association locale de gestion de fonds Assogestioni.

«Nous avons été submergés par l'accueil chaleureux que nous avons reçu, et nous avons parcouru un long chemin au cours des deux dernières années», a commenté Simone Rosti, responsable de l'Italie chez Vanguard. «Cependant, notre démarche visant à prendre position pour tous les investisseurs et à les aider à obtenir les meilleures chances de réussite en matière d'investissement ne fait que commencer en Italie. Il est temps de dire merci à tous les investisseurs et partenaires pour la confiance qu'ils nous ont accordée jusqu'à présent».

L'engagement de Vanguard sur le marché italien est encore souligné par le renforcement de l'équipe existante basée à Milan. Plus récemment, Massimo Corneo, de GAM Italia, a rejoint l'équipe en tant que cadre commercial senior, Nicolo' Olivieri, de M&G Investments, en tant que cadre commercial, et Graziana Filieri, d'Assicurazioni Generali S.p.A., en tant que chef de bureau et assistante commerciale. Ces nouvelles recrues viennent renforcer l'équipe basée à Milan, composée de Simone Rosti, Diana Lazzati et Marco Tabanella.

Le nouveau bureau de Milan s'ajoute aux bureaux européens existants de Vanguard à Londres (Royaume-Uni), Francfort (Allemagne), Zurich (Suisse), Dublin (Irlande), Paris (France) et Amsterdam (Pays-Bas).

Vanguard a aujourd'hui 26 ETF cotés sur Borsa Italiana, disponibles pour les investisseurs dans différentes classes d'actions. Sur l'ensemble de sa gamme de fonds communs de placement et d'ETF européens, Vanguard gère 259 milliards de dollars d'actifs[1]. Globalement, Vanguard gère 7,2 trillions de dollars pour le compte de plus de 30 millions d'investisseurs dans le monde.

 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...