Unionpay veut s’implanter en Suisse

AWP

1 minute de lecture

L’entreprise chinoise vise à concurrencer les services de paiement mobile suisse Twint et internationaux Apple Pay et Samsung Pay.

Le groupe de services financiers Unionpay veut lancer cette année son service de paiement mobile Quickpass en Suisse, où l’ensemble des distributeurs de billets et 90% des commerces acceptent les cartes de paiement de la société chinoise, a-t-elle annoncé mercredi.

Selon Unionpay - qui viendrait concurrencer les services de paiement mobile suisse Twint et internationaux Apple Pay et Samsung Pay - ses services de paiement mobiles sont acceptés dans 46 pays et 12 millions de points de vente.

Le groupe chinois mise notamment sur les touristes de l’Empire du milieu qui visitent la Suisse et qui effectuent non seulement des achats dans des boutiques de luxe, mais aussi dans des supermarchés et des stations services. Mais Unionpay vise aussi des clients hors de Chine, précisant dans un communiqué avoir enregistré en 2018 une hausse de 10% des cartes de paiement accordées à des ressortissants hors de Chine continentale.

A lire aussi...