Une nouvelle gouvernance pour Arendt

Communiqué, Arendt

1 minute de lecture

Michèle Eisenhuth et Claude Niedner présideront conjointement le groupe de services aux investisseurs, ainsi que son conseil stratégique. Jean-Marc Ueberecken est réélu en tant que Managing Partner.

Arendt nomme une nouvelle équipe dirigeante pour un mandat de trois ans à compter du 1er avril 2023. Cette nouvelle gouvernance établira la vision d’Arendt pour l’avenir et pilotera la croissance et le développement continus du groupe de services juridiques, de conseil et de services aux investisseurs au cours des trois prochaines années. Michèle Eisenhuth et Claude Niedner présideront conjointement Arendt, ainsi que le conseil stratégique du groupe basé au Luxembourg.

Michèle Eisenhuth est associée au sein du département Investment Management d’Arendt & Medernach et était déjà membre du conseil stratégique du groupe. Au cours de ses 30 ans de carrière chez Arendt, elle a représenté de grands groupes internationaux de gestion d’actifs pour leurs opérations de réorganisation complexes et de structuration de fonds. Elle se définit comme «une partenaire de confiance pour [ses] clients, avec lesquels [elle] travaille main dans la main pour trouver des solutions pragmatiques permettant de les sortir de situations difficiles, mais aussi pour anticiper leurs besoins opérationnels».

Claude Niedner est associé au sein du département Investment Management d’Arendt & Medernach et il copréside Arendt depuis 2020. Il est spécialisé dans les fonds d’investissement et travaille dans les domaines des OPCVM et des fonds d’investissement alternatifs, avec un accent particulier sur les questions réglementaires. Il est reconnu comme un expert juridique de premier plan dans les fonds d’investissement luxembourgeois. Dans le cadre de son précédent mandat, avec Philippe Dupont, il a porté avec succès la stratégie du groupe au cours d’années particulièrement difficiles, dans un environnement international complexe.

Jean-Marc Ueberecken a été réélu en tant que Managing Partner. Il est responsable de la mise en œuvre de la stratégie et de la direction d’Arendt. Jean-Marc Ueberecken est le Managing Partner d’Arendt depuis 2014. Jean-Marc focalise son leadership sur la stimulation de l’innovation chez Arendt, afin de continuer à créer de nouveaux services, de nouveaux produits et surtout de nouvelles manières de fournir nos services aux clients du groupe, qui emploie actuellement 1200 professionnels.