Un nouveau Responsable pays pour la Suisse chez BNY Mellon IM

Communiqué, BNY Mellon

1 minutes de lecture

Martin Rees dispose de solides connaissances et compétences tant sur le marché wholesale qu'institutionnel. Il a rejoint BNY Mellon IM en 2016.

BNY Mellon Investment Management, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs au monde avec 2000 milliards de dollars* d'encours, annonce aujourd'hui la nomination de Martin Rees au poste de Responsable pays pour la Suisse, l'Autriche et le Liechtenstein.

Martin sera chargé de développer l'orientation stratégique de l'activité suisse, de diriger l'équipe locale et de représenter les sociétés d'investissement de BNY Mellon Investment Management en Suisse. Il succède à Juerg Zollinger, qui reste actif au sein de l'équipe et se concentre désormais sur la distribution institutionnelle. Ce changement s'inscrit dans le cadre du plan de transition à long terme en place pour l'équipe depuis un certain temps déjà.

Fort de plus de 17 années d'expérience dans le secteur de la gestion d'actifs en Suisse, Martin Rees dispose de solides connaissances et compétences tant sur le marché wholesale qu'institutionnel. Il a rejoint BNY Mellon Investment Management en 2016, en tant que Responsable des ventes intermédiaires, et a supervisé à ce titre la distribution tiers en Suisse. Il a commencé sa carrière chez UBS, puis a travaillé pour Crédit Suisse au sein de l'activité de conseil en hedge funds.

«La Suisse est un marché important pour nous sur le plan stratégique», a commenté Hilary Lopez, Responsable de la distribution intermédiaire, Europe & Amérique latine chez BNY Mellon Investment Management. «Nous y sommes présents depuis 18 ans. La nomination de Martin et la transition de l'équipe sont prévues depuis un certain temps. Depuis qu'il nous a rejoint en 2016, Martin a su développer avec brio le canal intermédiaire et je suis ravie de le voir aujourd'hui accéder au poste de Responsable pays. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier Juerg pour son excellent leadership ces dernières années et je me réjouis de le savoir à la tête de nos activités de développement institutionnel.»

«Je suis extrêmement heureux de reprendre les fonctions de Responsable pays», ajoute Martin Rees, Responsable pays pour la Suisse chez BNY Mellon Investment Management. «Sous la direction de Juerg, nous avons noué de très beaux partenariats à long terme avec des clients en Suisse, et j'ai hâte de les poursuivre. Les défis auxquels le secteur de la gestion d'actifs est aujourd'hui confronté exigent des solutions d'investissement très innovantes et personnalisées, que nous allons continuer à développer au profit d'une base d'investisseurs toujours plus nombreuse en Suisse.»

BNY Mellon Investment Management est présent sur le marché suisse à travers son bureau à Zurich depuis 18 ans.

 

* Au 30 septembre 2020.

A lire aussi...