UBS vend 36,01% de sa participation dans Credit Suisse Securities en Chine à l’entreprise Beijing State-owned Assets Management (BSAM). L’opération devrait lui rapporter 91,4 millions de dollars.
La banque aux trois clés est parvenue à un accord tripartite avec Founder Securities et BSAM pour la vente d’une participation totale de 85,01% dans Credit Suisse Securities (CSS) en Chine à BSAM, annonce-t-elle mardi dans un communiqué.
La transaction comprend la vente par UBS de sa participation de 36,01 % dans CSS pour un montant de 91,4 millions de dollars (81,6 millions de francs). Founder Securities cède de son côté une part de 49% pour 124 millions de dollars. La finalisation de l’opération reste sujette à diverses autorisations réglementaires.
Credit Suisse Securities a été créée en 2008 par Credit Suisse et Founder Securities en tant que coentreprise de valeurs mobilières en Chine. UBS de son côté entretient un partenariat de plus de 20 ans avec BSAM, afin de développer sa présence en Chine.
À l’issue de la transaction, UBS et BSAM détiendront respectivement 14,99% et 85,01% de Credit Suisse Securities.