ThomasLloyd renforce son équipe de distribution wholesale

Communiqué, ThomasLloyd

1 minutes de lecture

Julia Pomer est nommée Director, Wholesale Clients pour l'Allemagne et l'Autriche et Alan Burnett devient Director, Wholesale Clients pour le Royaume-Uni et l’Irlande.

ThomasLloyd, l’un des principaux spécialistes mondiaux d’investissements à impact et de financements climatiques, a annoncé la création de deux nouveaux postes seniors au sein de l'équipe de distribution dédiée à la clientèle wholesale.
A compter de ce jour, Alan Burnett devient Director, Wholesale Clients pour le Royaume-Uni et l’Irlande et Julia Pomer est nommée Director, Wholesale Clients pour l'Allemagne et l'Autriche.

Alan Burnett, vétéran de l'industrie, et basé à Londres, sera chargé d'élargir et d'approfondir la présence de ThomasLloyd auprès de banques, de gestionnaires de patrimoine, de family offices et de plateformes d'investissement au Royaume-Uni et en Irlande. 

Fort de plus de 27 ans d'expérience dans la mise en place et la gestion d'offres au secteur wholesale au Royaume-Uni, il rejoint ThomasLloyd depuis Manulife Asset Management, où il a été Head of Wholesale Assets and Clients Relationships pour le Royaume-Uni et l'Irlande pendant presque cinq ans. A ce titre, M. Burnett a été chargé de développer la présence de Manulife dans le secteur wholesale et d'introduire les actifs réels sur le marché wholesale britannique. 

Avant de travailler pour Manulife, M. Burnett était chez Lyxor, où il a développé les activités de gestion alternative et d'actifs multiples à rendement absolu sur le marché wholesale du Royaume-Uni. Il a également occupé d'autres postes de distribution de haut niveau chez Martin Currie Investment Management, Liontrust Asset Management, AXA Asset Management et Deutsche Morgan Grenfell Unit Trust Management.

Julia Pomer sera basée au siège de ThomasLloyd à Zurich. Elle vient de Lazard Asset Management où elle a occupé divers postes de direction au cours des sept dernières années, notamment ceux de Vice President, Sales Manager Third Party Distribution pour l'Allemagne et l'Autriche. Au cours de son mandat, elle a réussi à établir des partenariats de longue durée sur le marché wholesale, en mettant l'accent sur les family offices et les gestionnaires de patrimoine.

Michael Sieg, Chief Executive du groupe ThomasLloyd, declare: «Nous sommes ravis d'accueillir M. Burnett et Mme Pomer chez ThomasLloyd pour soutenir le développement et l'expansion de notre entreprise.»

«Etant connus comme professionnels de la distribution très appréciés, ils possèdent une expérience et une connaissance approfondies des actifs réels. L'expertise de M. Burnett et son expérience avérée dans le secteur wholesale du Royaume-Uni seront très utiles, tandis que l'expérience de Mme Pomer en Allemagne et en Autriche complétera notre stratégie d'expansion et de conquête de nouveaux clients.»

«Nous avons récemment constaté une forte augmentation de l'intérêt des acheteurs de fonds, des sélectionneurs, des banques et des family offices qui cherchent à déployer leur capital de manière durable, en ayant un impact positif sur la vie des gens, des communautés et en aidant à réduire les émissions de CO2 au niveau mondial. Nos fonds sont conformes à l'article 9 - la catégorie la plus élevée en matière de durabilité du nouveau règlement SFDR. Le fonds d’investissement ThomasLloyd Sustainable Infrastructure Income Fund est coté à la Bourse verte du Luxembourg», ajoute M. Sieg. «J’ai hâte de travailler avec Alan et Julia pour renforcer la présence et développer notre offre sur de nouveaux marchés et segments de clientèle.»

A lire aussi...