Thomas Bossart, nouveau responsable Prévoyance de la Mobilière

Communiqué, la Mobilière

1 minute de lecture

Thomas Bossart, expert en assurance dans le secteur du conseil, rejoint la Mobilière au 1er avril. Il deviendra responsable Prévoyance et membre du Comité de direction, succédant à Jean-Philippe Moser, qui quitte l’entreprise.

Le Conseil d’administration de Mobilière Suisse Holding SA a élu Thomas Bossart comme nouveau responsable Prévoyance. Âgé de 34 ans, Thomas Bossart travaille depuis dix ans pour le cabinet de conseil McKinsey & Company où il est actuellement Associate Partner. Au sein de cette société, il s’est spécialisé dans le secteur de l’assurance et s’est vu confier la responsabilité de nombreux projets pour des assureurs choses et vie. Il a aussi été chargé de plusieurs projets pour la Mobilière et s’est ainsi familiarisé avec l’entreprise.

Thomas Bossart est titulaire d’un Bachelor of Arts en économie de l’Université de Saint-Gall et d’un Master of Science in Accounting and Finance de la London School of Economics and Political Science. Il a en outre obtenu un MBA à la haute école d’économie INSEAD.

«Thomas Bossart dispose d’une vaste expérience dans la collaboration avec l’industrie de l’assurance et de grandes compétences stratégiques. Je me réjouis qu’il rejoigne la Mobilière et je suis convaincue que, sous sa direction, la prévoyance continuera de se développer avec succès et de manière rentable», commente la CEO, Michèle Rodoni.

Âgé de 49 ans, Jean-Philippe Moser dirige le secteur du Comité de direction Prévoyance depuis 2019 et quitte la Mobilière de sa propre initiative. Il a élargi la gamme de produits de manière ciblée, et a lancé notamment sur le marché l’assurance épargne prévoyante, le produit à tranches Mobiliar One Invest et la nouvelle fondation de prévoyance pour les PME, qui contribuent tous aujourd’hui à la forte croissance de la prévoyance et à son succès. «Ces solutions apportent de réelles valeurs ajoutées à notre clientèle et soutiennent les ambitions stratégiques du secteur de la prévoyance», déclare Michèle Rodoni. Le Conseil d’administration et le Comité de direction remercient Jean-Philippe Moser pour son fort engagement.

A lire aussi...