Thematics AM: nomination d'un nouveau gérant senior

Communiqué, Thematics Asset Management

1 minutes de lecture

Matthieu Rolin aura pour mission d’identifier les sociétés qui présentent les opportunités d’investissement les plus attractives et répondent aux critères extra-financiers des enjeux ESG.

Thematics Asset Management, affilié de Natixis Investment Managers, annonce la nomination de Matthieu Rolin, en qualité de co-gérant du fonds Thematics Safety. Matthieu travaillera en binôme avec Frédéric Dupraz, l’un des fondateurs de Thematics Asset Management et gérant du fonds Thematics Safety.

Matthieu occupera la fonction de gérant-analyste. Il aura pour mission d’identifier parmi les sociétés qui offrent des produits et services dédiés à la protection physique et numérique des personnes, des entreprises et des États, celles qui présentent les opportunités d’investissement les plus attractives et répondent aux critères extra-financiers des enjeux ESG.

Auparavant, Matthieu a géré plusieurs fonds d’actions américaines et mondiales chez Aviva Investors France. Avant de rejoindre Aviva Investors, il a occupé le poste de Head of Equities chez SwissLife Banque Privée et géré plusieurs portefeuilles d’actions américaines et européennes dans le cadre de ses fonctions. Matthieu a débuté sa carrière en tant que multi-gérant chez Olympia Capital Management.

«Nous nous réjouissons que Matthieu rejoigne notre équipe en cette période de fort développement», a déclaré Mohammed Amor, Directeur Général de Thematics Asset Management. «Grâce à son expertise et sa connaissance fine des marchés actions thématiques internationales, la contribution de Matthieu sera précieuse et permettra à l’équipe de la stratégie Thematics Safety de continuer à rechercher les meilleures sources de performance pour nos investisseurs».

Créée en mars 2019, Thematics Asset Management offre aux investisseurs l’accès à une gamme de stratégies thématiques à forte conviction. Son expertise s’articule aujourd’hui autour de trois thèmes: la Sécurité, l’Eau, l’Intelligence Artificielle & la Robotique. La philosophie d’investissement de l’équipe consiste à identifier, développer et gérer des thèmes portés par une croissance séculaire basée sur quatre forces primaires majeures qui transforment notre monde: l’évolution démographique, la mondialisation, l'innovation et la raréfaction des ressources. L’équipe de gestion compte désormais six gérants de portefeuille: Arnaud Bisschop, Frédéric Dupraz, Simon Gottelier, Karen Kharmandarian – également Directeur des investissements – Matthieu Rolin et Nolan Hoffmeyer.