Taurus Group: collaboration avec Arab Bank Switzerland

Communiqué, Taurus

1 minutes de lecture

«La mise en production de Taurus-PROTECTTM auprès d’Arab Bank représente une étape importante pour la place financière genevoise», a commenté Sébastien Dessimoz de Taurus Group.

Taurus Group, une société suisse spécialisée dans le domaine des actifs numériques, annonce avoir déployé auprès d’Arab Bank Switzerland sa solution de stockage sécurisé («cold storage») TAURUS-PROTECTTM, conçue pour les bourses, les banques et la clientèle institutionnelle. Il s’agit d’une première pour la place financière genevoise.

Taurus a collaboré tout au long de l’année 2019 avec Arab Bank Switzerland pour intégrer TAURUS-PROTECTTM au sein de l’infrastructure de la banque. En plus des aspects liés à la technologie et à la sécurité, les équipes de Taurus ont contribué, avec les experts d’Arab Bank, à la définition de l’architecture et la mise en oeuvre du modèle opérationnel cible, y compris toutes les politiques et procédures opérationnelles, réglementaires et de gestion des risques.

«La mise en production de Taurus-PROTECTTM auprès d’Arab Bank Switzerland représente une étape importante pour la place financière genevoise», a commenté Sébastien Dessimoz, co-fondateur de Taurus Group SA. «Je suis très fier de nos équipes qui ont prouvé une fois de plus qu’elles maîtrisent non seulement les aspects technologiques et de sécurité, mais également les dimensions liées aux services financiers et à la réglementation nécessaires au déploiement d’une offre d’actifs conforme aux meilleurs standards du marché».

«L’entrée dans l’univers des actifs numériques est le fruit d’une décision stratégique d’Arab Switzerland», a ajouté Rani Jabban, membre du comité exécutif d’Arab Bank Switzerland. «Nous disposons maintenant d’une infrastructure conforme et performante pour fournir à nos clients des services de qualité, de nos solutions traditionnelles de gestion de patrimoine, de gestion d’actifs et de crédit. Nous avons identifié Taurus comme le partenaire de référence pour lancer cette nouvelle offre, et envisageons de poursuivre notre collaboration».

TAURUS-PROTECTTM est une solution de stockage sécurisé qui s’installe sur site et qui utilise des modules de sécurité matériels («HSMs») certifiés FIPS 140-2 niveau 3, parmi les plus sécurisés au monde. TAURUS-PROTECTTM a été développée en interne par Taurus et est aujourd’hui la solution leader en Suisse. Elca, l’une des principales sociétés d’informatique indépendantes de Suisse, a agi en tant que partenaire d’intégration de Taurus.

A lire aussi...