Swissquote Bank: BNP Paribas nouvel émetteur sur Swiss DOTS

Communiqué, Swissquote

1 minutes de lecture

A compter de fin novembre 2019, ce sont près de 10’000 produits à levier tels que warrants, knock-out warrants, certificats factor ou mini-futures qui pourront être échangés.

Swissquote Bank SA enrichit son offre sur la plateforme de trading de gré à gré Swiss DOTS avec un nouvel émetteur: BNP Paribas. Avec ce lancement, ce sont près de 10’000 produits à levier supplémentaires qui viendront s’ajouter à l’offre existante des deux associés fondateurs UBS et Goldman Sachs, ainsi que de la Commerzbank et de Vontobel. Deutsche Bank, quant à elle, mettra fin à son offre sur Swiss DOTS à la fin de l'année.

La plateforme de trading de gré à gré Swiss DOTS, fondée en mai 2012 par Swissquote avec UBS et Goldman Sachs, va de nouveau être renforcée. En tant que nouvel émetteur de produits à levier en Suisse, BNP Paribas vient compléter le groupe de partenaires sur Swiss DOTS. A compter de fin novembre 2019, ce sont près de 10’000 produits à levier tels que warrants, knock-out warrants, certificats factor ou mini-futures qui pourront être échangés, et ce sur différents sous-jacents tels que des actions internationales et suisses, des paires de devises, des indices, et même des métaux précieux.

En tant qu'émetteur, Deutsche Bank cessera son offre sur Swiss DOTS à compter du 31 décembre 2019 suite à une décision stratégique prise par la direction de réorienter ses activités.

Swiss DOTS permet déjà aux clients de Swissquote et aux clients e-trading de PostFinance de négocier de gré à gré près de 90’000 produits à levier. Les produits disponibles par le biais de la plateforme Swissquote peuvent être négociés directement avec les émetteurs dans des heures de négoce élargies, du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00. Avec des conditions attrayantes, un trading transparent et des spreads étroits, Swiss DOTS représente un complément idéal à l’offre existante de la SIX Structured Products Exchange.

Swiss DOTS enregistre une croissance continue. En moyenne, près de 27’000 transactions sont réalisées tous les mois sur la plateforme. La part de marché, mesurée par toutes les transactions sur titres avec effet de levier en Suisse, se situe actuellement autour de 50%.

A lire aussi...