Swiss Re confirme ses objectifs pour sa journée des investisseurs

AWP

1 minutes de lecture

Le réassureur en profite pour indiquer suivre une stratégie de provisionnement proactif pour faire face à la pandémie.

Swiss Re reconduit vendredi ses objectifs financiers à moyen-terme, en préambule à sa journée dédiée aux investisseurs. La rémunération des actionnaires doit dans le pire des cas stagner. Le réassureur en profite pour indiquer suivre une stratégie de provisionnement proactif pour faire face à la pandémie.

Le ratio combiné dans la réassurance dommages (Property and Casualty Reinsurance) doit être au être au plus amélioré à 96% dès l’an prochain, une fois ajusté de l’impact du Covid-19 et de catastrophes naturelles extraordinaires. Cet indicateur ne doit pas dépasser 98% chez Corporate Solutions, précise un communiqué. Le groupe n’avance pas d’objectifs spécifiques pour ses activités santé et prévoyance (Life and Health Reinsurance), mais assure que celles-ci affichent une dynamique robuste malgré la pandémie, en Asie en particulier.

La faiblesse des taux d’intérêt n’a pas empêché l’investisseur institutionnel d’enregistrer des rendements «robustes» en 2020, dans un environnement de marché «volatil». La cession de la filiale Reassure au groupe Phoenix pour 3,25 milliards de livres mi-juin (3,93 milliards de francs au cours actuel) a sensiblement réduit le profil de risque.

La multinationale zurichoise devise en outre la valorisation de son prestataire de services d’assurance numérique en marque blanche Iptiq à environ 2 milliards de dollars. Désormais distribués par quarante partanaires, ces produits représentent un volume de primes de 300 milions de dollars.

 

A lire aussi...