Swiss Life Asset Managers acquiert Fontavis

AWP

1 minute de lecture

Avec cette acquisition, le groupe permet aux investisseurs institutionnels d’accéder à des solutions de placement durables dans le secteur de l’énergie et des infrastructures.

Swiss Life Asset Managers indique jeudi acquérir Fontavis, un spécialiste de la gestion de placements dans les domaines de l’énergie propre et des fonds d’infrastructures. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

Avec cette acquisition, Swiss Life Asset Managers «étend sa position sur le marché des infrastructures et permet aux investisseurs institutionnels d’accéder à des solutions de placement durables dans le secteur de l’énergie et des infrastructures», selon le communiqué.

Le gestionnaire de placements administre trois fonds d’infrastructures du secteur de l’énergie propre (hydraulique, parcs éoliens, réseaux électriques, installations photovoltaïques et de recyclage), dont le total des engagements en capital excédait fin septembre un milliard de francs. Il s’est spécialisé dans les investissements directs durables dans des entreprises principalement non cotées en Suisse et en Europe.

Les clients de Fontavis sont des caisses de pensions publiques et privées, des fondations collectives, des assurances, des banques, des fondations d’utilité publique, des placements collectifs.

L’entreprise a été fondée en 2011 et emploie treize collaborateurs. Le site de Baar sera maintenu, tout comme l’ensemble des postes et fonctions. L’équipe de direction restera elle aussi inchangée. Son directeur général Thomas Schmid sera à l’avenir directement subordonné à Michael Klose, directeur général Third-Party Asset Management de Swiss Life Asset Managers.

A lire aussi...