Stefan Jenni nommé CEO d'Itaú Private Bank international à Zurich

Communiqué, Itaú Private Bank international

1 minute de lecture

Stefan Jenni est membre du Comité exécutif d’Itaú Private Bank Zurich depuis 2017 et assume le poste de COO.

Itaú Private Bank international décide de désigner Stefan Jenni en tant que Chief Executive Officer d’Itaú Private Bank Zurich, en remplacement de Gustavo Tavares, qui a quitté le groupe pour des raisons personnelles. Gustavo Tavares et Stefan Jenni ont surveillé le processus de transition pendant trois mois, ce dernier ayant officiellement endossé son rôle de nouveau CEO le 1er juillet 2021. Stefan Jenni (citoyen suisse, né en 1982) est membre du Comité exécutif d’Itaú Private Bank Zurich depuis 2017 et assume le poste de COO. Il a rejoint Itaú Private Bank international en décembre 2008 et joué un rôle majeur dans l’établissement de la banque en Suisse. Stefan Jenni a également occupé plusieurs positions de direction pour Itaú à Miami et Santiago du Chili.

Avant de rejoindre la banque, il a passé plus de dix ans chez UBS dans différents rôles de vente, de conseil en investissement, de gestion de projets et de gestion d’entreprise à Bâle, Zurich et New York. Stefan Jenni est titulaire d’un Executive MBA de la Florida International University. Il a aussi obtenu la distinction internationale d’Expert diplômé en finance et investissements auprès du Centre de formation pour les professionnels en finance. Depuis le 1er juillet 2021, Stefan Jenni est CEO d’Itaú Private Bank Zurich.

Il a succédé à ce titre à Gustavo Tavares, qui a décidé après près de 30 ans au sein du groupe Itaú et 3 ans en tant que CEO à Zurich, de quitter la banque pour se lancer dans de nouveaux projets personnels. Itaú apprécie Gustavo Tavares et le remercie de sa contribution majeure au fil des ans.

«L’expérience à la fois vaste et diversifiée de Stefan Jenni portant sur plusieurs domaines dans lesquels la banque exerce des activités, avec différents niveaux de responsabilité, en fait un candidat parfait au poste de CEO d’Itaú Private Bank Zurich à un moment aussi important de notre histoire», explique Fernando Beyruti, responsable de la banque privée internationale auprès d’Itaú Unibanco.

Aidée par son programme de transformation numérique, la banque poursuit un double objectif de stratégie de croissance et de concentration sur les clients. Itaú Private Bank Zurich a aussi lancé un nouveau segment et collabore à cet égard avec des gestionnaires d’actifs externes (intermédiaires): elle met sa plateforme à disposition de conseillers indépendants en Suisse, qui bénéficient dès lors de ses relations et de son savoir-faire en Amérique latine.