Stéphanie Rheinboldt rejoint Trillium

Communiqué, Trillium

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La nouvelle Investor Relations Officer sera notamment chargée de la promotion des fonds de placements suisses et luxembourgeois regroupés sous l’enseigne Manavest.

Trillium, le pôle asset management du groupe Citadel Finance, a recruté Stéphanie Rheinboldt au poste d’Investor Relations Officer. Dans ses nouvelles fonctions, elle sera notamment chargée de la promotion des fonds de placements suisses et luxembourgeois regroupés sous l’enseigne Manavest, dont les encours dépassent actuellement les 500 millions de francs. Ces fonds couvrent quatre grandes classes: actions, revenus fixes, multi-actifs et alternatifs. Stéphanie se concentrera initialement sur le marché romand des gérants indépendants qu’elle pourra assister en parallèle dans la mise en place de leurs solutions d’investissement.

Analyste financière et stratégiste actions de formation, avec plus de 20 ans d’expérience dans l’asset management, Stéphanie Rheinboldt était en poste précédemment au sein du département Research & Advisory d’Union Bancaire Privée. Spécialiste actions sur les secteurs des banques/assurances et des valeurs immobilières, elle y cogérait également des certificats actions: «Global select», «Equity Income» et «M&A». Avant cela, elle a travaillé pour Banque Heritage où elle co-gérait de la même façon des certificats sur les thématiques «Actions européennes» et «Hauts dividendes». Responsable marketing des produits alternatifs pendant deux ans chez Banque Heritage, elle a collaboré par ailleurs au service Advisory pour définir des propositions d’investissement Actions & produits structurés à l’intention des banquiers et de la gestion centralisée. Plus tôt dans sa carrière, Stéphanie Rheinboldt a été active auprès de Lombard Odier et Standard Life Investment. Elle est diplômée de la Kedge Business School.

«Nous sommes ravis qu’une professionnelle aussi confirmée que Stéphanie rejoigne notre équipe, souligne Marc Amyot, CEO de Trillium. Dans notre manière de commercialiser la gamme Manavest, nous ne voulons pas nous inscrire uniquement dans une logique de produits. Nous voulons aussi nous inscrire dans une logique de services afin d’accompagner au mieux nos clients. En raison de la complexité des marchés, il n’a jamais fallu être aussi sélectif qu’aujourd’hui dans les allocations et les décisions d’investissement.»