Serge Métrailler et Xavier Moret candidats au Conseil de la BCVs

Communiqué, Banque Cantonale du Valais

1 minute de lecture

Pour la période 2021/2025, le gouvernement valaisan propose pour la présidence Pierre-Alain Grichting et pour la vice-présidence Gabriel Décaillet.

La Banque Cantonale du Valais (BCVs) prend acte de trois candidatures en tant que représentants des actionnaires minoritaires au sein de son Conseil d’administration. L’élection est portée à l’ordre du jour de l’Assemblée générale de la Banque du 21 avril 2021. 

Dans son communiqué de presse du 1er avril 2021, l’Etat du Valais a arrêté ses propositions concernant le renouvellement du Conseil d’administration de la BCVs pour la période 2021/2025. Dans ce cadre, il propose sept candidats en qualité de représentants de l’actionnaire majoritaire, soit: Jean-Albert Ferrez, Pierre-Alain Grichting, Pascal Indermitte, Sandra Lathion, Patrick Héritier, Edgar Jeitziner et Anja Wyden Guelpa. Par ailleurs, le Conseil d’Etat propose pour la présidence du Conseil d’administration Pierre-Alain Grichting et pour la vice-présidence Gabriel Décaillet, membre du Conseil d’administration depuis 2013 et représentant des actionnaires minoritaires. 

Afin de compléter la représentation des actionnaires minoritaires au Conseil d’administration, la BCVs prend acte des candidatures de Serge Métrailler et Xavier Moret, parvenues dans les délais prévus par l’art. 23 al. 4 des statuts de la BCVs. 

Serge Métrailler, présenté dans le communiqué de presse de l’Etat du Valais du 1er avril dernier, dirige l’Association Valaisanne des Entrepreneurs (AVE) depuis 2006. Titulaire d’un brevet d’avocat et d’un diplôme de notaire, il dispose en outre d’une profonde connaissance du tissu économique valaisan. Il assume différents mandats au sein de comités et associations, notamment dans le domaine de la construction.  

Xavier Moret est directeur et administrateur de la société Moret-Fruits SA. Il assume par ailleurs la gestion du patrimoine familial financier et immobilier. Il est actif au sein de divers groupements d’intérêt, dans les secteurs alimentaire et associatif notamment.  

A lire aussi...