Scor confirme les objectifs de son plan stratégique 2019

AWP

1 minute de lecture

Les primes brutes du réassureur dirigé par Denis Kessler ont été améliorées de 7,4% sur les neuf premiers mois de l’année.

Scor a fait état mercredi d’une hausse de 7,4% de ses primes brutes émises au cours des neuf premiers mois de l’année à changes constants. Le réassureur français a indiqué être en «bonne voie» pour atteindre les objectifs de son plan stratégique à l’horizon 2019.

Le réassureur français, qui a rejeté en septembre une offre de rachat du groupe mutualiste Covéa, annonce dans un communiqué que ses primes brutes, qui correspondent à son chiffre d’affaires, ont atteint 11’336 millions d’euros entre janvier et septembre, dont 3’799 millions au troisième trimestre.

Pour les neuf premiers mois de l’année, son résultat net ressort à 342 millions d’euros contre 25 millions d’euros un an plus tôt.

Dans le cadre de son plan stratégique à horizon 2019, le groupe vise un rendement des capitaux propres (ROE) supérieur ou égal à 800 points de base au-dessus du taux sans risque à 5 ans au cours du cycle et un ratio de solvabilité compris entre 185% et 220%.

«Le groupe est (...) en bonne voie pour atteindre les objectifs», dit Denis Kessler, le CEO de Scor, cité dans le communiqué.

A lire aussi...