Scor: bond des primes de 15,9% lors des renouvellements de janvier

AWP

1 minute de lecture

Le montant des primes a atteint 3,4 milliards d’euros (3,7 milliards de francs).

Le réassureur français Scor a fait état mardi d’une hausse de ses primes de réassurance dommage à l’issue du traditionnel renouvellement des contrats en janvier, marquée notamment par un environnement de marché favorable et une hausse des tarifs.

Scor Global P&C, l’entité dédiée aux activités de réassurance dommage, a enregistré une croissance des primes de 15,9% sur un an, à taux constants. Le montant des primes a ainsi atteint 3,4 milliards d’euros (3,7 milliards de francs), précise le réassureur dans un communiqué.

Les conditions de marché pour les contrats de réassurance se sont «nettement améliorées, portées, comme prévu, par des hausses tarifaires et une amélioration des termes et conditions pour l’ensemble des lignes d’affaires et l’ensemble des zones géographiques», explique le groupe.

Les primes ont notamment enregistré une hausse tarifaire moyenne de 7,8%, après notamment «plusieurs années caractérisées par une sinistralité élevée liée aux catastrophes naturelles».

Scor anticipe en outre «la poursuite des hausses tarifaires» lors des renouvellements futurs en avril, juin et juillet.

Au total, 64% des primes de réassurance dommage ont été renouvelées en janvier.

Dans cet environnement de marché «porteur», Scor confirme anticiper «une tendance à la baisse du ratio combiné, à 95% et en deçà», pour l’exercice 2021. Cet indicateur, crucial pour le secteur, se situe sous la barre des 100% lorsque l’activité est rentable.

 

A lire aussi...