Sberbank s’étend dans les matières premières depuis la Suisse

Communiqué, Sberbank

1 minute de lecture

Le groupe russe lance Sber Trading Swiss AG, sa société de négoce de matières premières physiques basée à Zug.

Sberbank continue d'étendre sa présence sur les marchés des matières premières et ouvre sa société commerciale à Zoug. Sber Trading Swiss AG deviendra le principal centre de négoce international de matières premières physiques de la Sberbank.

L'ouverture du bureau de Zoug est devenue un ajout essentiel à l'infrastructure existante de commerce physique de matières premières en métaux précieux (PAO Sberbank), et à la société de commerce physique locale (OOO SB Commodities Trading).

Sber Trading Swiss AG se concentrera sur le commerce physique international de matières premières dans les secteurs du pétrole et des produits pétroliers, du charbon, des métaux de base, du vrac et des produits agricoles. La stratégie de la société consiste à s'appuyer sur les relations existantes entre la Sberbank et les producteurs et consommateurs de matières premières en Russie et dans la CEI.  Elle permettra au groupe Sberbank d'accroître et de diversifier sa présence sur les marchés des matières premières physiques.

Anatoly Popov, vice-président du conseil d'administration de la Sberbank, a déclaré: «En ouvrant notre propre société de commerce international, nous avons atteint un nouveau niveau dans le commerce physique des marchandises. Nous attendons de Sber Trading Swiss AG qu'elle renforce notre position en tant que l'un des plus grands fournisseurs de solutions pour nos clients dans le domaine du commerce international et local de matières premières, du financement structurel et de la couverture stratégique. La société se concentrera sur le commerce international du pétrole et des produits pétroliers, du charbon, des métaux de base, des produits en vrac et des produits agricoles. Nous prévoyons de travailler principalement avec les clients de la Sberbank, les producteurs et les consommateurs de matières premières en Russie et dans les pays de la CEI, et nous nous attendons à ce que les premières transactions soient effectuées au cours du troisième trimestre de cette année».

Denis Lunin a été nommé CEO de la société. Auparavant, Denis était responsable des matières premières physiques et du développement des activités à revenu fixe dans un certain nombre de banques russes et internationales. 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...