Rolf Birrer élu au conseil d’administration de Swica

AWP

1 minute de lecture

Économiste d’entreprise, titulaire d’un diplôme d’expert-comptable pour la Suisse et la Principauté du Liechtenstein, le quinquagénaire est reconnu comme expert-réviseur auprès des régulateurs financiers des deux États.

L’assemblée des délégués de l’assureur Swica a élu Rolf Birrer au poste d’administrateur, en remplacement de Martin Frei, qui après 10 ans en poste a «renoncé à une réélection dans l’optique d’une planification durable de la succession», selon les termes d’un communiqué diffusé lundi.

Économiste d’entreprise formé à la Haute école de commerce de Zurich (HWZ), titulaire d’un diplôme d’expert-comptable pour la Suisse et la Principauté du Liechtenstein, le quinquagénaire est reconnu comme expert-réviseur auprès des régulateurs financiers des deux États.

Fort d’une expérience de plus de 20 ans auprès du cabinet de conseil PricewaterhouseCoopers (PwC) en tant qu’associé, il a été en charge de divers projets, notamment dans les domaines du droit de la surveillance, de la gouvernance d’entreprise ainsi que de la gestion des risques et de la présentation des comptes.

Les autres membres du conseil d’administration ont tous été réélus pour un nouveau mandat, ainsi que Carlo Conti à la présidence. Swica revendique une clientèle de près de 1,5 million d’assurés et de quelque 28’000 entreprises auprès desquels l’assureur winterthourois encaisse pour 5,1 milliards de francs de primes.

A lire aussi...