Roger von Mentlen prend la présidence de la Fondation UBS pour la culture

Communiqué, UBS

1 minute de lecture

Membre du conseil de la Fondation depuis 2016, Roger von Mentlen est le nouveau président de la Fondation UBS pour la culture.

Roger von Mentlen prend la présidence de la Fondation UBS pour la culture et Karin Oertli est élue à la présidence de la Fondation UBS pour le domaine social et la formation. Ces nominations associées à d'autres changements au sein des conseils des deux fondations d’UBS sont un gage tout à la fois de continuité et d’innovation.

Membre du conseil de la Fondation depuis 2016, Roger von Mentlen est le nouveau président de la Fondation UBS pour la culture. Jusqu'à sa retraite en 2019, Roger von Mentlen a été responsable du département Personal Banking chez UBS Suisse et membre de l'Executive Committee d’UBS Région Suisse, avant d'entrer en 2020 au Conseil d'administration d'UBS Switzerland AG. Il succède à Alain Robert qui a assumé la présidence pendant onze ans.

En outre, Claudia Steinfels et Karin Oertli sont les deux nouvelles élues au sein des neuf membres du conseil de fondation. Claudia Steinfels est propriétaire et présidente du conseil d'administration du cabinet de conseil artistique Steinfels Art Consulting SA fondé en 2012 à Zurich et de l'entreprise du même nom à Londres. Ses domaines de spécialité sont l'art suisse, l'impressionnisme, l'art moderne et contemporain.

Karin Oertli est COO de Personal & Corporate et de la Région Suisse, ainsi que membre de la direction générale d'UBS Suisse. Depuis juillet, elle est également la nouvelle présidente de la Fondation UBS pour le domaine social et la formation, dont elle était membre du conseil de fondation depuis 2009. Elle aussi a succédé à Alain Robert qui présidait le conseil depuis 2009. Simone Westerfeld, responsable du Personal Banking chez UBS, rejoint pour sa part le conseil de fondation.

«Depuis plus de cinq décennies, la Fondation UBS pour la culture et la Fondation UBS pour le domaine social et la formation se sont engagées sur des questions à caractère social dans notre pays. Il s'agit d'une tradition dont nous pouvons être fiers et qui se perpétue désormais sous la nouvelle direction, afin de continuer à promouvoir la vie culturelle et sociale en Suisse», a déclaré Axel P. Lehmann, President UBS Switzerland.

La Fondation UBS pour le domaine social et la formation et la Fondation UBS pour la culture font en effet la promotion de la vie culturelle et communautaire en Suisse depuis plus d’un demi-siècle. En 2020, les deux fondations ont distribué près de 2,2 millions de francs pour des projets, des associations et des artistes en Suisse. 

A lire aussi...