Il aura pour mission de renforcer la présence de Robeco sur le marché institutionnel suisse, un pilier stratégique pour la société, active dans le pays depuis 1972.
Marc Flückiger rejoint Robeco en tant que Senior Sales Manager Institutional Sales. Il apporte plus de 12 ans d’expérience acquise chez Fidelity International, où il occupait le poste de Senior Institutional Sales. Auparavant, il a été Relationship Manager pour la clientèle institutionnelle auprès de la Neue Aargauer Bank. En début de carrière, il a travaillé chez Zurich Insurance Company, où il était responsable de la souscription des risques de responsabilité civile pour les programmes d’assurance internationaux. Marc Flückiger est titulaire d’un Bachelor of Science en Banking & Finance de la Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften (ZHAW) et possède le titre de Certified International Wealth Manager (CIWM), délivré par AZEK à Zurich.
Edmund Aumiller, Head of Sales and Marketing Switzerland and Liechtenstein, déclare: «La nomination de Marc Flückiger au sein de notre équipe institutionnelle illustre l’engagement fort de Robeco envers la Suisse, une région clé pour notre développement. Nous sommes ravis d’accueillir Marc, un expert chevronné fort de plus de 17 ans d’expérience dans le secteur. Il apporte non seulement un réseau exceptionnel et une solide expertise des marchés de capitaux, mais aussi une compréhension approfondie des besoins des clients – des qualités essentielles pour renforcer encore notre présence en Suisse et au Liechtenstein.»