Realstone Development Fund: le résultat progresse de 130%

Communiqué, Realstone Development Fund

1 minutes de lecture

Le fonds de placement immobilier annonce un résultat net de 7,6 millions de francs. Sa performance atteint quant à elle 10,51%.

L’année 2017 a été couronnée de succès pour Realstone Development Fund. En effet, au terme de l’exercice clos au 31 décembre, le fonds de placement immobilier annonce un résultat net de 7,6 millions de francs, en progression de 130% par rapport à l’exercice précédent. Sa performance atteint quant à elle 10,51%, dépassant celle de l’indice de référence SXI Real Estate Funds® TR (6,6%).

Ces excellents résultats confirment la stratégie de développement du fonds, dont la fortune totale dépasse désormais 906 millions de francs (+38%). Elle est notamment portée par l’achat d’Octagon Parc (GE) ainsi que par des investissements dans les projets en cours à Horgen Oberdorf (ZH) et aux Arsenaux (FR). De même, la croissance de 36,7% des revenus locatifs (23,2 millions de francs) reflète en particulier le succès de la commercialisation des projets Sébeillon (Lausanne) et Square Haldimand (Yverdon-les-Bains). 
 
Coté à la bourse SIX Swiss Exchange depuis le 30 juin dernier et désormais accessible aux investisseurs non qualifiés, le fonds a atteint un rendement de placement de 4,52% sur la période écoulée. Un montant total de distribution de 5'872'500 francs sera encaissable le 18 avril 2018, soit un dividende de 1,16 franc par part, pour l’exercice 2017. 

Perspectives solides

Realstone Development Fund poursuit sa stratégie focalisée sur le développement de divers projets immobiliers à Fribourg (Arsenaux), dans le canton de Vaud (Sévelin à Lausanne, La Combaz à Gland) et à Zurich (Horgen Oberdorf). 

La direction du fonds focalise également son attention sur des opportunités d’investissement lui permettant de consolider son potentiel de développement. Dans ce contexte, l’acquisition en novembre 2017 d’Octagon Parc à Genève (130 millions de francs) représente plus de 22'000 m2 de surfaces commerciales et un potentiel de développement de plus de 7'000 m2 de surface brute supplémentaire.