Rapport d'activités de la Fondation Genève Place Financière

Yves Mirabaud, Fondation Genève Place Financière

1 minutes de lecture

Durant l’année écoulée, l’élément le plus marquant restera sans conteste l’impact de la pandémie de Covid-19. Elle a touché tous les pans d’activités du secteur bancaire et financier.

Le présent rapport d’activité donne un aperçu des développements qui ont marqué, au cours des douze derniers mois, les principaux dossiers suivis par la Fondation Genève Place Financière (FGPF).

Durant l’année écoulée, l’élément le plus marquant restera sans conteste l’impact de la pandémie de Covid-19. Elle a touché tous les pans d’activités du secteur bancaire et financier. La place financière suisse et genevoise a su conserver la confiance de sa clientèle locale et internationale à travers les aléas de la pandémie de Covid-19.

Pour qu’elle continue à la mériter, elle devra certes capitaliser sur l’expérience acquise, mais également innover sans cesse en matière de technologie et de finance durable afin d’être en mesure de répondre aux nouveaux défis.

L’engagement déterminé des autorités sera tout aussi indispensable pour doter notre pays de règles non pas coercitives mais compétitives et incitatives.

Enfin, et surtout, les établissements bancaires et financiers ne seraient rien sans les collaboratrices et les collaborateurs qui les composent. Ils l’ont prouvé de manière éclatante durant la crise.

Cliquez ici pour lire le rapport d'activité 2020 de la Fondation Place Financière

A lire aussi...