Raiffeisen Suisse renforce la mobilité de ses collaborateurs

Communiqué, Riverbed

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Les employés pourront contracter des hypothèques en déplacement grâce aux solutions de Riverbed. Le point avec le Spécialiste système Stefan Somogyi.

Riverbed, The Digital Performance Company, a annoncé aujourd'hui la décision de Raiffeisen Suisse d'opter pour Riverbed’s Digital Experience Management solution, SteelCentral Aternity, pour permettre à ses collaborateurs de travailler en adéquation avec le numérique et d'optimiser les performances de ses applications et services numériques. 

La solution SteelCentral s'inscrit dans un projet qui vise à créer un environnement de travail digital avec un renforcement de la mobilité des collaborateurs, une amélioration des services de conseil aux clients ainsi qu’une augmentation de l’efficacité. 

Le Groupe Raiffeisen compte 11’000 salariés travaillant sur ordinateurs fixes, portables, smartphones ou tablettes via une connexion VPN. Contact et accompagnement des clients, vérification de solvabilité, validation de dossiers de prêts immobilier... même à distance, les collaborateurs doivent remplir toutes sortes de missions qui requièrent rapidité et fluidité: le temps de chargement des pages doit être court, la connectivité optimale et les mises à jour transparentes. Ils doivent donc pouvoir accéder à toutes leurs applications essentielles n'importe où et n'importe quand. 

«Il y a plusieurs domaines dans lesquels nous avons constaté
de réels bénéfices pour la banque et nos collaborateurs.»

Alors qu'il effectuait une simple opération de mise à jour de routine, le service informatique de la banque s'est vite rendu compte que le suivi manuel de l'expérience collaborateur était non seulement chronophage, mais aussi totalement inefficace. Pour remédier à cette situation, Raiffeisen s'est mise en quête d'un système plus proactif qui soit capable d'identifier les problèmes avant qu'ils n'impactent les salariés. Ses recherches ont alors abouti au choix de SteelCentral Aternity de Riverbed. Cette solution de monitoring de l'expérience utilisateur et collaborateur permet en effet à chaque terminal du Groupe Raiffeisen de mesurer lui-même tout un ensemble de flux de données, avec à la clé une visibilité totale sur l'expérience telle que réellement ressentie par les salariés. Contrairement à d'autres produits APM (Application Performance Management) qui suivent les applications du point de vue du data center, ou d'autres produits de monitoring qui ne font qu'évaluer l'intégrité des terminaux, des applications et des systèmes d'exploitation, SteelCentral Aternity assure le monitoring et la corrélation automatiques des données à partir des trois grands indicateurs du ressenti réel des utilisateurs pour chaque application Raiffeisen : interactions utilisateurs, intégrité et rendement des terminaux et performances des applications. 

«SteelCentral Aternity nous a permis de remplir tous nos critères de succès pour offrir une expérience robuste à nos collaborateurs mobiles», déclare Stefan Somogyi, Spécialiste système chez Raiffeisen Suisse. «Performance, monitoring des applications et des services digitaux, chargement rapide des pages... le constat est excellent à tout point de vue.» 

Selon M. Somogyi, SteelCentral Aternity a permis d'augmenter la rapidité des applications, de réduire les interruptions de service pour les salariés comme pour les terminaux et de mieux anticiper les éventuels problèmes de performance.  

«Il y a plusieurs domaines dans lesquels nous avons constaté de réels bénéfices pour la banque et nos collaborateurs,» explique M. Somogyi.  

Là où d'autres technologies de monitoring ne font qu'extrapoler, émuler ou estimer le ressenti des utilisateurs, M. Somogyi considère que SteelCentral Aternity l'aide à véritablement comprendre l'expérience et l'interaction des salariés avec les applications, le réseau, les terminaux et les services digitaux. «Avec Aternity, nous voyons les problèmes en temps réel. Nous pouvons alors examiner, résoudre et expliquer la cause d'un problème. Cela nous permet d'être absolument clairs dans nos conseils et d’être très efficaces.» Au final, le spécialiste système de la banque constate un effet d'entraînement positif: lui et son équipe sont perçus comme plus rapides, plus efficaces et plus fiables dans leurs recommandations.

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