Rahim Daya devient CEO de Barclays Bank (Suisse)

Communiqué, Barclays

1 minutes de lecture

Rahim Daya conservera également sa position de directeur de Barclays Private Bank pour le marché du Moyen-Orient.

Nommé CEO de Barclays Bank (Suisse) SA, Rahim Daya s’apprête à s’installer dans les bureaux genevois de Barclays, où il sera chargé de favoriser la croissance de la banque dans la région. M. Daya conservera également sa position de directeur de Barclays Private Bank pour le marché du Moyen-Orient et sera rattaché à Gérald Mathieu, récemment nommé directeur de Barclays Private Bank pour l’Europe et le Moyen-Orient et CEO de Barclays Monaco.

Il a passé les deux dernières années en poste à Dubaï, en tant que directeur de Barclays Private Bank pour les Émirats arabes unis et le Moyen-Orient. Il a été auparavant Head of Business Transformation au sein de Barclays Private Bank. Sa carrière a débuté chez RBS, où il a géré différents projets stratégiques à l’échelle mondiale au sein des divisions Retail et Wealth.

Gérald Mathieu, directeur de Barclays Private Bank pour l’Europe et le Moyen-Orient et CEO de Barclays Monaco a commenté cette annonce en ces termes: «L’expérience de Rahim Daya au sein de Barclays Private Bank en fait la personne idéale pour diriger Barclays Bank (Suisse) SA alors que nous continuons d’investir dans ce pays. Je le félicite pour son nouveau poste et suis impatient de collaborer avec lui au développement de nos activités sur un marché si important pour la banque privée. Son parcours, son expertise technique et son incroyable réseau de relations constitueront autant d’atouts de poids en Suisse, où Barclays est présente depuis plus de 30 ans.»

Le mot de la fin revient à Rahim Daya, CEO de Barclays Bank (Suisse) SA :«La Suisse est le berceau du secteur bancaire privé international et nous y voyons de nombreuses occasions de développer et consolider encore davantage les relations qui nous unissent aux Family Offices et aux clients très fortunés (UHNW). Je suis très heureux de devenir CEO de Barclays Bank (Suisse) SA. En notre qualité de spécialiste de l’investissement et du conseil et du fait de nos synergies avec Barclays Corporate and Investment Bank, nous sommes idéalement placés pour répondre aux besoins exigeants de nos clients nationaux et internationaux en Suisse.»

Barclays Private Bank est une banque privée de premier plan à l’échelle mondiale qui compte des clients dans les principaux pays. Partenaire des clients UHNW et des Family Offices du monde entier, Barclays Private Bank leur propose des solutions bancaires, de crédit et d’investissement adaptées sur les plateformes de réservation internationale.

A lire aussi...