Résultat semestriel stable pour la Banque cantonale de Zoug

AWP

1 minutes de lecture

Le produit d’exploitation total a marqué une infime progression de 0,3% sur un an, sa principale activité dans les opérations d’intérêt restant quasiment stable (-0,6%).

La Banque cantonale de Zoug (ZGKB) a bouclé le premier semestre, marqué par la pandémie de coronavirus, par des résultats quasiment à l’équilibre. Cela devrait également être le cas pour l’ensemble de l’année, où l’établissement s’attend à dégager un résultat net comparable à 2019.

Le produit d’exploitation total a marqué une infime progression de 0,3% sur un an à 109,7 millions de francs, sa principale activité dans les opérations d’intérêt restant quasiment stable (-0,6%) alors que les opérations de commissions et services ont nettement augmenté (+11,8%), a indiqué la ZGKB jeudi dans son rapport semestriel.

Entre janvier et fin juin, les charges ont progressé de 4,6% à 52,5 millions de francs, mais le résultat opérationnel ne s’est contracté que de 2,6% à 52,4 millions. Le bénéfice net est quant à lui ressorti quasiment stable (-0,2%) à 37,4 millions.

Les avoirs de la clientèle sont également restés stables à 12,7 milliards de francs, comparé à la fin de l’année dernière.

L’établissement cantonal a apporté sa contribution à l’aide économique dans le cadre de la pandémie de coronavirus, en octroyant aux PME locales plus de 100 millions de francs de crédits d’urgence. La banque n’a pas eu à signaler jusqu’à présent de correctifs de valeurs liés au Covid-19.

Malgré les difficultés engendrées par le virus, la ZGKB table sur un «bon» résultat annuel, avec un résultat d’exploitation «en légère baisse» et un bénéfice net «dans le cadre de l’année dernière», sans plus de précision.

A lire aussi...