Quilvest nomme un nouveau CEO

Communiqué, Quilvest Wealth Management

1 minutes de lecture

La nomination de Stéphane Chrétien s’inscrit dans un processus de transition visant à assurer la pérennité de la direction de la société.

Le Conseil d’administration de Quilvest Wealth Management (QWM), un groupe bancaire international proposant des services de banques privées, de gestion d’actifs et de Family Office, a nommé, à compter du 1er avril 2018, Stéphane Chrétien en tant que nouveau Chief Executive Officer (CEO) de Quilvest (Switzerland) Ltd. Cette nomination s’inscrit dans un processus de transition dans lequel Stéphane Chrétien succède à Philippe Monti. En responsabilité pendant douze ans à la tête de la banque en Suisse, Philippe Monti quitte ses fonctions exécutives mais restera proche du groupe en rejoignant le Conseil d’administration de Quilvest (Switzerland) Ltd.

La nomination de Stéphane Chrétien au poste de Chief Executive Officer de Quilvest (Switzerland) Ltd. s’inscrit dans le cadre d’un plan de succession visant à assurer la pérennité de la direction de la société. Stéphane Chrétien a rejoint QWM en 2011 en qualité de Président du directoire de Quilvest Banque Privée et membre du Comité exécutif de QWM. Il a été l’un des principaux acteurs de la création de la Compagnie de Banque Privée au Luxembourg en 2006, aujourd’hui devenue CBP Quilvest. Stéphane Chrétien a occupé, pendant dix-huit ans, différents postes et responsabilités dans les activités de marché au sein du groupe Société Générale. Dans son dernier poste, il était chargé du développement de l’activité de banque privée du groupe Société Générale au Moyen-Orient.

Marc Hoffman, CEO de QWM, commente le récent changement à la tête de la direction: «Nous sommes très heureux de la nomination de Stéphane Chrétien au poste de CEO de Quilvest (Switzerland). Stéphane est un professionnel très expérimenté et reconnu dans la gestion de patrimoine, il a une excellente connaissance du marché et des besoins de nos clients. Sa nomination assure la continuité de notre stratégie sur le long terme et renforce notre ambition d’être un partenaire de premier plan dans les services de gestion de patrimoine et de Family Office en Suisse.»

Après douze ans à la tête de Quilvest (Switzerland) Ltd., Philippe Monti a quitté le poste de CEO le 1er avril. Sous sa direction, la banque en Suisse a beaucoup prospéré et développé ses activités tout en maintenant un niveau de rentabilité élevé. Stéphane Chrétien a, quant à lui, démissionné de son poste de Président du directoire de Quilvest Banque Privée à Paris.

Marc Hoffmann, CEO de QWM, a ainsi rendu hommage à Philippe Monti: «Au nom du Conseil d’administration, je remercie Philippe pour son formidable dévouement et sa contribution au développement et au succès de Quilvest Switzerland. Philippe a su trouver le bon positionnement pour la société au cours de ces douze dernières années et a jeté des bases solides pour le succès futur de Quilvest en Suisse. Philippe a aussi largement contribué à l’établissement de notre bureau à Santiago du Chili en 2015. Nous sommes très heureux que Philippe devienne membre du Conseil d’administration pour continuer à bénéficier de sa grande expérience et de son savoir-faire.»