Principal AM finalise l’acquisition de son quatrième centre de données en Europe

Communiqué, Principal Asset Management

1 minute de lecture

Sous la houlette de Paul Lewis, le gestionnaire d’actifs achète un centre de données à Dublin pour 10 millions d’euros.

Principal Asset Management, par l’intermédiaire de son équipe d’investissement immobilier dédiée, a annoncé aujourd’hui l’acquisition du troisième centre de données pour le Fonds européen principal de centres de données I (le Fonds).

Le Fonds a finalisé l’acquisition de deux centres de données détachés, d’un total de 7’570 m2, sur la propriété industrielle de Willsborough à Dublin. Les installations sont actuellement louées à Verizon Ireland Limited et Vodafone Ireland Limited. CBRE a représenté Principal Asset Management lors de la transaction, les vendeurs étant représentés par Savills.

«L’ajout de deux centres de données dans un microsite solide sur l’un des marchés de niveau 1 européens à notre portefeuille en pleine croissance renforce notre objectif de construction rapide d’un portefeuille d’actifs de centres de données loués de premier ordre», a déclaré Paul Lewis, directeur des centres de données européens, Principal Asset Management. «Nous constatons une dynamique favorable de l’offre et de la demande sur le marché de Dublin à l’heure actuelle, compte tenu des contraintes liées à la disponibilité de l’énergie et des difficultés que cela pose pour les nouveaux projets. En outre, la tarification à long terme attrayante actuelle pour des actifs tels que ceux-ci signifie qu’elle apportera une contribution solide au Fonds».

Le Fonds principal européen pour les centres de données I se concentre sur les actifs paneuropéens des centres de données de gestion à cœur et possède actuellement des actifs en Espagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Irlande.

Principal Asset Management a une expérience mondiale en matière d’investissement dans les centres de données. Depuis son entrée sur le marché des centres de données en 2007, Principal a engagé plus de 2,77 milliards d’euros dans des acquisitions et des développements de centres de données et détient plus de 1,19 milliard d’euros dans des FPI de centres de données (au 30 juin 2023).

A lire aussi...