PIMCO rejoint l’Alliance GISD de l’ONU

Communiqué, PIMCO

1 minute de lecture

«Nous sommes extrêmement fiers de faire partie de l’Alliance GISD du Secrétaire général de l’ONU», a déclaré Emmanuel Roman, Chief Executive Officer de PIMCO.

PIMCO, l'un des premiers gérants obligataires mondiaux, a rejoint l’Alliance des investisseurs mondiaux pour le développement durable (GISD) des Nations unies, aux côtés de 29 autres organisations du secteur privé.

L'Alliance GISD, lancée le 16 octobre par le Secrétaire général de l’ONU Antonió Guterres, est composée de 30 dirigeants d’entreprise qui s’efforceront d’accélérer l’investissement à long terme dans le développement durable. La GISD travaillera avec des investisseurs, des gouvernements et des institutions multilatérales du monde entier afin de trouver des solutions concrètes pour accroître le financement et l’investissement à long terme en vue de contribuer à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies.

«Des billions de dollars sont nécessaires pour combler l’écart de financement entre notre situation actuelle et celle que nous devons viser pour réaliser les ODD», a déclaré Emmanuel Roman, Chief Executive Officer de PIMCO. «Nous sommes extrêmement fiers de faire partie de l’Alliance GISD du Secrétaire général de l’ONU et avons hâte de travailler avec les autres membres de celle-ci pour contribuer à combler cet écart».

«Les marchés obligataires joueront un rôle essentiel dans le financement des projets contribuant à la réalisation des ODD», a déclaré Scott Mather, Managing Director et Chief Investment Officer of U.S. Core Strategies de PIMCO. «Cela offrira sans aucun doute aux investisseurs la possibilité de rechercher des rendements ajustés du risque positifs, tout en contribuant à un impact sociétal positif».

PIMCO opère dans le domaine de l’investissement responsable depuis des décennies, et a lancé l’un des premiers fonds obligataires socialement responsables en 1991. Plus récemment, PIMCO a lancé une plateforme ESG dédiée pour répondre à la demande des investisseurs à la recherche de solutions d’investissement ESG dédiées.

A lire aussi...