Philip Tremble nommé Group Chief Risk Officer au sein de Quintet Private Bank

Communiqué, Quintet Private Bank

1 minutes de lecture

L’ex-Chief Risk Officer au sein de HSBC siégera également à l’Authorized Management Committe.

Quintet Private Bank, basée à Luxembourg et opérant dans 50 villes en Europe, a annoncé aujourd’hui la nomination de Philip Tremble au poste de Group Chief Risk Officer. Monsieur Tremble – qui occupait depuis huit ans le poste de Chief Risk Officer, Global Private Banking, HSBC – endossera son nouveau rôle au sein de Quintet à compter du 15 mars 2021. Il siégera également à l’Authorized Management Committe, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires.

Cette nomination intervient alors que Quintet poursuit sa stratégie de croissance à long terme, en pénétrant de nouveaux marchés, consolidant ses activités en Europe et recrutant des employés talentueux pour l’ensemble de ses activités. Rien qu’en 2020, la banque a engagé plus de 350 nouveaux collaborateurs.

De nationalité britannique, Monsieur Tremble est diplômé en économie et économétrie de l’Université de Sheffield. Fort de près de 40 années d’expérience dans le secteur bancaire – dont plus de 30 passées chez HSBC à des postes de direction dans le domaine du risque à Londres et New York – il apportera à son nouveau rôle au sein de Quintet de vastes compétences en matière de gestion des risques, un leadership fort et une vision internationale. 

Monsieur Tremble remplacera Anthony Swings, qui a rejoint la banque en 2002 et était Group Chief Risk Officer depuis 2018. Monsieur Swings occupera le poste nouvellement créé de Head of the Office of the Group CEO. A ce titre, il secondera Jakob Stott dans toutes les questions stratégiques concernant l’entreprise et son programme. Il s’occupera notamment des différentes parties prenantes et agira comme un partenaire de confiance. 

«Comme il l’a prouvé tout au long de sa carrière bancaire, suivant les différents aléas des cycles économiques, Phil sait comment gérer le risque», a commenté Monsieur Stott. «Il favorisera une culture où chaque employé – à travers toute l'organisation, du front-office au back-office – reconnaîtra qu'il lui incombe de gérer les risques de manière appropriée, en tenant compte des intérêts de la banque et de nos clients. Je suis ravi qu’il mette toute ses qualités et son expérience au service de Quintet en tant que membre de notre équipe de direction.»

«En parallèle, je me réjouis de travailler encore plus étroitement avec Anthony dans ses nouvelles fonctions», a ajouté Monsieur Stott. «Grâce à son intelligence, son dévouement, son esprit d’équipe et ses solides relations à travers notre banque, Anthony œuvrera avec moi à faire de Quintet une banque encore meilleure pour nos clients et nos collaborateurs».

«Il n'y a rien que j’apprécie plus que de faire partie d'une équipe – dans un environnement ouvert et solidaire – qui produit un changement durable», a déclaré Monsieur Tremble. «C'est ce que je suis heureux de faire au sein de Quintet, une entreprise orientée client qui bénéficie de l'agilité d’une plus petite taille. J'ai hâte de travailler avec tous mes nouveaux collègues et de contribuer à la transformation positive et continue de la banque».

A lire aussi...