Le gestionnaire d’actifs Partners Group annonce mercredi l’acquisition pour le compte de ses clients de l’entreprise néerlandaise Eteck, spécialisée dans le chauffage ainsi que la climatisation décentralisés et réputés «durables». Le montant de la transaction n’est pas dévoilé.
Eteck fournit plus 100’000 connexions aux Pays-Bas, indique dans un communiqué le spécialiste zougois du capital-investissement. Sous la houlette de Partners Group, la société néerlandaise devrait accélérer sa croissance organique, diversifier son portefeuille de clients, implémenter des solutions numériques et s’étendre géographiquement.
Le groupe de Baar s’est emparé d’une participation majoritaire détenue jusqu’ici par Infracapital, filiale du britannique M&G spécialisé dans l’investissement d’infrastructure. Les autres actionnaires minoritaires ont également cédé leurs parts.
Les activités d’infrastructure de Partners Group couvrent un volume total de 26 milliards de dollars (23,1 milliards de francs), précise le communiqué. A fin juin, la masse sous gestion globale s’élevait à 149 milliards.